CS Design
CS Design a été fondé en 2008 pour combler le besoin d’une agence de consultation réceptive et indépendante en éclairage dans le domaine de l’architecture. Approchant la conception d’éclairage du point de vue de l’architecte et du designer, CS Design cherche à perfectionner et promouvoir
la création architecturale avec une approche simple et intégrée.

CS Design a gagné de nombreux prix dans une variété de projets architecturaux et de design intérieur allant d’une résidence haut de gamme à une construction commerciale ou institutionnelle. L’expérience acquise lors de projets de design urbain et d’éclairage extérieur élargit notre champ d’expertise.

CS Design est ouvert aux opportunités de collaborer sur un projet avec des architectes, designers, ingénieurs et planificateurs. Additionnellement aux compétences des membres de l’équipe, nous offrons des services complémentaires pour parfaire l’éclairage du bâtiment et rationaliser l’exécution du projet tel que la conception de l’éclairage et du système de contrôle, la spécification des luminaires, le détail d’intégration et le modèle taille réelle, les calculs d’éclairage et simulations pour l’éclairage naturel, la vérification de crédits d’éclairage pour le système LEED, l’estimation budgétaire et contrôle de coûts, la coordination pour la livraison et l’installation ainsi que la mise en service et la mise au point.

L’associé fondateur, Conor Sampson, est designer en éclairage et architecte. Il enseigne la conception d’éclairage à l’Université de McGill et est la liaison canadienne pour l’Organisation internationale de normalisation dans le comité technique 274 (Lumière et éclairage). Monsieur Sampson détient aussi une maîtrise en conception d’éclairage de Parsons School of Design et un baccalauréat en Architecture de l’Université McGill. Il a pratiqué à New York, Washington DC et Montréal.
Travail